Breadcrumbs



Mazamet. Le Salon du livre s'ouvre sur la ville (2)

Des auteurs, des éditeurs, de nombreuses animations et bien plus encore : voici le programme très alléchant du 4ème Salon du livre organisé par l'AGTS aujourd'hui au Palais des Congrès de Mazamet. C'est un programme très éclectique qui a été élaboré par les organisateurs, Michel Sabarthès, président et Marie-Chantal Guilmin, co-organisatrice et marraine de cette manifestation.

Ce dimanche, le Salon réunira plus d'une soixantaine d'auteurs, animateurs mangas ou encore calligraphes qui viennent de toute la France. Seront présents des auteurs comme Alain Régus et Emile Pena de la Haute-Garonne, le célèbre illustrateur Lou Florian, l'artiste Lionel Lefèvre et le scribe Behnam Keryo du Lot, Marie-Claude Richaud, Albert Costamagna, Jocelyne Delatte, Alain Poirrier, auteur de polars ou encore des auteurs tarnais comme Jacques Limouzy, ex-ministre qui viendra dédicacer son dernier ouvrage, et Claude Ferrer. De nombreuses maisons d'éditions seront présentes notamment le Fil des Mots ou Mémoires du Monde. Certains auteurs seront récompensés par divers prix décernés vers 11h30 : 8 prix au total plus un coup de cœur du jury, qui seront remis par les élus, Marie-Chantal Guilmin et Laurent Cabrol, marraine et parrain de cette 4ème édition.

Des animations auront lieu durant la journée notamment à 14h30 pour des ateliers mangas et planche BD avec Sara L. Slump. A 15h15, les visiteurs retrouveront Lou Florian avec son one-man-show sur le thème «Le Voyage Éphémère» mais aussi une vente de disques audio. A 16h30, une rencontre aura lieu entre restaurateurs, boulangers, pâtissiers ainsi que le public sur le thème de la pâtisserie. Une 4ème édition qui ravira donc tous les publics.

 

http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/05/1619886-mazamet-le-salon-du-livre-s-ouvre-sur-la-ville.html


Poesie