Breadcrumbs



Mazamet. Le salon du livre s'ouvre sur la ville (1)

Le 4e salon du livre et bourses toutes collections est organisé par l'AGTS les 4 et 5 mai au Palais des Congrès. Un programme éclectique a été élaboré par les organisateurs, Michel Sabarthès, président et Marie-Chantal Guilmin, co-organisatrice et marraine du salon. Les visiteurs sont attendus le dimanche 5 mai de 9 heures à 18 heures. Mais ça commence samedi 4 mai avec la conférence de Marc Galabru, écrivain et médecin, au Refuge Protestant à 16 heures sur le thème «médecine douce, médecine légale» suivie d'un repas-animation au restaurant «Les Mille Saveurs» avec Christian Forais, Chef pâtissier au Ritz durant 19 ans. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire au 06 77 22 37 66. Autre nouveauté, le stand Mac Donald animé par Anaïs Montech et une hôtesse.

Dimanche, ça sera la fête du livre avec plus d'une soixantaine d'auteurs, animateurs mangas, calligraphes. Une dizaine viennent de la Haute-Garonne dont Alain Régus et Emile Pena, trois des Pyrénées Orientales dont le célèbre illustrateur Lou Florian, quatre du Lot dont l'artiste Lionel Lefèvre et le scribe Behnam Keryo, deux de L'Hérault dont Marie-Claude Richaud, deux du Tarn et Garonne dont Albert Costamagna, cinq arrivent de l'Aude dont Jocelyne Delatte, deux débarquent de la Gironde dont Alain Poirrier, auteur de polars, ou encore de Paris, de l'Essonne, du Cantal, du Puy-de-Dôme, des Landes, des Bouches-du-Rhône… Et bien sûr du Tarn avec entre autre Jacques Limouzy, ex-ministre qui viendra dédicacer son dernier ouvrage, et Claude Ferrer. De nombreuses maisons d'éditions seront présentes, le Fil des Mots ou Mémoires du Monde entre autre.

Certains auteurs seront récompensés par un prix décerné à 11h15. 8 prix plus un coup de cœur seront distribués par les élus, les parrains, Marie-Chantal Guilmin et l'animateur Laurent Cabrol. Outre les livres jeunesse avec des animations gratuites, les enfants pourront repartir avec des cadeaux. Des animations mangas et planche Bd par Sara LSlump intéresseront les plus passionnés, ainsi qu'un one man show de Lou Florian et ses lapins frappadingues. Vers 17h45 seront tirés au sort les gagnants parmi les visiteurs : premier prix 7 jours à Collioure, et d'autres lots.


Poesie